Tive nominé pour le prix du secrétaire d'État américain pour l'excellence en entreprise

August 2, 2023

Reconnus pour leur engagement en faveur de l'autonomisation des femmes au Kosovo, les programmes de codage de Tive pour les femmes renforcent l'économie du Kosovo et favorisent une plus grande diversité, équité et inclusion

BOSTON, le 2 août 2023 — Tive, le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise avait été nominée pour un « Award for Corporate Excellence » décerné par le Département d'État américain. Le prix annuel du secrétaire d'État reconnaît et honore les entreprises américaines qui respectent des normes élevées en tant que membres responsables de leurs communautés et incarnent les valeurs américaines dans la manière dont elles mènent leurs activités à l'étranger, conformément aux meilleures pratiques internationales, telles que les directives à l'intention des entreprises multinationales de l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Tive est particulièrement récompensée pour son dévouement en faveur de l'autonomisation économique des femmes au Kosovo. Tive a une présence et un engagement de longue date envers la communauté du Kosovo, et a fourni des bourses de 100 % à des femmes dans les technologies de l'information et des communications en parrainant une formation professionnelle en génie logiciel avec l'Académie américaine « Coding Dojo », en proposant des stages rémunérés aux étudiants et en incluant la possibilité de rejoindre Tive.

Le Centre d'innovation du Kosovo (ICK) et Tive ont également co-organisé plusieurs événements communautaires, notamment des ateliers, des conférences et des événements visant à promouvoir les entreprises en démarrage. Il s'agit d'une nouvelle initiative de coopération de l'ICK avec des entreprises en démarrage et des entreprises de premier plan dans le secteur des TIC, dans le but de former et d'employer des jeunes, ainsi que de renforcer l'écosystème entrepreneurial dans tout le pays.

Les candidatures pour ce prix sont proposées par les chefs de mission des ambassades et consulats américains, pour le travail d'une entreprise américaine dans un pays donné. Les finalistes et les gagnants sont choisis par un comité de sélection composé de hauts fonctionnaires du gouvernement américain.

« Nous sommes très honorés d'avoir été nominés pour le prix du secrétaire d'État américain pour l'excellence en entreprise. Cette nomination souligne notre engagement à promouvoir l'égalité des sexes et la diversité au sein de l'industrie technologique au Kosovo et au-delà », a déclaré Krenar Komoni, PDG et fondateur de TIVE, originaire du Kosovo. « En nous associant à des organisations telles que le Coding Dojo de l'American Academy et le Centre d'innovation du Kosovo, nous cherchons à créer un écosystème solide et inclusif où les jeunes, et en particulier les femmes, disposent des outils et des opportunités nécessaires pour innover, contribuer et prospérer. »

Tive est le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel. Plus de 600 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteurs brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions et les retards, minimisent les charges rejetées et diminuent les vols, les dommages et la détérioration. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.