Mary Kay et Tive collaborent pour améliorer la visibilité et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement

December 19, 2023

Grâce à la solution de visibilité de bout en bout en temps réel de Tive, Mary Kay Global établit une base solide en matière de visibilité des expéditions, protégeant ses produits de grande valeur et inspirant la confiance des clients

BOSTON, le 19 décembre 2023 — Tive, le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel, est fier de partager une histoire de réussite client convaincante mettant en lumière son partenariat stratégique avec Mary Kay Global, un acteur mondial de la beauté et des cosmétiques dont le siège social est situé à Addison, au Texas. Cette collaboration marque une étape importante dans l'optimisation des opérations de la chaîne d'approvisionnement de Mary Kay grâce à une technologie innovante.

Constatée à un écart inacceptable en matière de visibilité des expéditions pendant la pandémie, Mary Kay a accordé la priorité à la recherche d'un fournisseur de solutions de visibilité des expéditions capable de regrouper toutes les données d'expédition de bout en bout en temps réel sur une seule plateforme cloud facile à utiliser.

Tirant parti des solutions de suivi et de surveillance de pointe de Tive, Mary Kay a rationalisé ses processus logistiques, minimisé les interruptions et est en mesure d'offrir une expérience exceptionnelle à ses clients du monde entier. L'entreprise utilise désormais des traceurs Tive Solo 5G pour tous ses envois, en utilisant les données collectées sur la plateforme cloud de Tive pour détecter les anomalies et apporter des améliorations opérationnelles, dans l'entreprise et dans le monde entier.

Les expéditeurs Mary Kay de certains marchés ont insisté pour utiliser des conteneurs non réfrigérés, car ils sont moins chers. Une fois que Mary Kay a commencé à installer des traceurs Tive sur tous les envois à destination du Brésil, par exemple, l'entreprise pourrait leur montrer comment un envoi censé se trouver à une température constante de 68 degrés Fahrenheit atteignait en fait 104 degrés Fahrenheit. Cela a entraîné la ruine de nombreux produits et une perte de revenus pour l'entreprise.

En surveillant la température des expéditions et en s'assurant que les marchés de Mary Kay comprennent pourquoi ils proposent des conteneurs réfrigérés à certaines périodes de l'année, l'entreprise a pu relever de nombreux défis opérationnels.

Les principaux points forts de l'histoire du client sont les suivants :

• Une réduction des délais de 86 jours à seulement 45 jours : rien qu'en 2023, Mary Kay a réduit les délais de près de 50 %
  • Réduction du nombre de vols : Mary Kay recevait régulièrement des réclamations d'assurance affirmant qu'elle n'avait pas chargé certains produits, et Tive leur fournit les preuves nécessaires pour démontrer qu'un conteneur a été ouvert et que des produits ont été volés
  • Ways Tive contribue à améliorer les négociations avec les transitaires, à accélérer le temps de passage des frontières et à minimiser les vols de marchandises

« Nous sommes ravis de nous associer à Mary Kay, une entreprise réputée pour son engagement en faveur de la qualité et de l'innovation dans le secteur de la beauté », a déclaré Krenar Komoni, PDG et fondateur de Tive. « En mettant en œuvre la plateforme de visibilité en temps réel de Tive, Mary Kay obtient des informations détaillées sur l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, ce qui permet de prendre des décisions proactives, de réduire les risques et de garantir les livraisons dans les délais. »

« Chez Mary Kay, nous devons nous assurer de fournir des produits de haute qualité à chaque fois. La solution la plus économique n'est pas toujours la meilleure solution pour nos produits », explique Lusine Atayan, responsable de la transformation des processus de la chaîne d'approvisionnement chez Mary Kay Global. « Le retour sur investissement le plus important que nous obtenons en utilisant Tive est le suivant : vous ne voulez pas qu'un envoi de 250 000 dollars soit gelé. Ce n'est certainement pas ce que vous voulez, and Tive we help to prevent. »

Lis le complete customer testimony ici.

About Mary Kay

Des produits irrésistibles. Un impact positif sur la communauté. Opportunité enrichissante. Depuis plus de 50 ans, Mary Kay offre tout cela. Avec 3,5 millions de consultants beauté indépendants Mary Kay et un chiffre d'affaires annuel mondial de 4 milliards de dollars, Mary Kay est une marque de beauté de premier plan et une vente directe sur plus de 35 marchés à travers le monde. Découvrez ce qu'il y a à aimer chez Mary Kay en contactant une consultante beauté indépendante Mary Kay à marykay.com.

About Tive

Tive est le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel. Plus de 600 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteurs brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions et les retards, minimisent les charges rejetées et diminuent les vols, les dommages et la détérioration. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.