Prochain webinaire pour mettre en lumière les moyens dont la technologie de visibilité en temps réel atténue le vol de marchandises et minimise les risques de sécurité

March 7, 2023

BOSTON, le 7 mars 2023 — Tive, le leader mondial des technologies de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, s'associe à BSI Group, la société d'amélioration commerciale et de normalisation, pour présenter un webinaire présentant comment les outils technologiques de visibilité en temps réel peuvent aider à contrecarrer le vol de marchandises et à réduire les risques de sécurité inhérents au transport de marchandises dans le monde entier. Cet événement est prévu pour le jeudi 16 mars à 11 h, heure de l'Est, et sera disponible sur demande après coup.

Présenté conjointement avec Retail Dive, ce webinaire se concentrera principalement sur les expéditions de marchandises de grande valeur, notamment les appareils électroniques, les équipements médicaux et les équipements industriels, et abordera également les moyens efficaces de protéger ces précieux envois lors de passages frontaliers potentiellement risqués et de points de transfert d'expéditions multimodaux.

Ce un webinaire gratuit explorera:

• Le rôle que joue la technologie pour aider les entreprises à éviter ces problèmes
  • Comment la technologie peut apporter la tranquillité d'esprit, atténuer les réclamations d'assurance et assurer le bon fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement
  • Pourquoi les entreprises doivent accorder une plus grande attention au vol de marchandises et à l'atténuation des risques de sécurité dès maintenant, avant qu'ils ne subissent des dommages ou des pertes

Animé par Josh Allen, directeur des recettes de Tive, et Tony Pelli, directeur des pratiques en charge de la sécurité et de la résilience du groupe BSI, les participants au webinaire apprendront comment les plateformes de visibilité en temps réel à faible coût peuvent apporter la tranquillité d'esprit, atténuer les réclamations d'assurance et assurer le bon fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement, tout en coûtant environ 1 % du coût de l'assurance fret, dans certains cas.

Le vol et les dommages causés à des marchandises coûtent aux entreprises des centaines de millions de dollars par an, et leurs répercussions peuvent être à la fois perturbatrices et coûteuses. Selon Business Insider, le vol de marchandises représente une industrie de 15 à 35 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis, et a augmenté de 37 % au premier trimestre 2022 par rapport au quatrième trimestre 2021. Les points de transfert, où le fret change de mains ou de mode, présentent le plus grand risque ; les envois en attente d'enlèvement dans les ports sont particulièrement vulnérables. Le risque de vol est également élevé pour les transferts rail-route, en particulier pendant la dernière étape du voyage.

« L'importance des informations partagées dans ce webinaire ne peut être surestimée. Le risque qui survient lorsque le fret change de mains ou de mode de transport pèse sur tous les expéditeurs de marchandises de grande valeur », déclare Josh Allen, directeur des recettes de Tive. « Nous invitons les expéditeurs et les prestataires de services à long terme à participer à cet événement et à accorder une plus grande attention à la menace omniprésente du vol de marchandises, car y remédier avant qu'il ne devienne un problème encore plus grave permet de prévenir les pertes de produits. »

Les participants peuvent inscrivez-vous à ce webinaire gratuit sur le site web de Retail Dive.

Tive est un leader mondial de la technologie de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique. Avec Tive, les expéditeurs, les détaillants et les prestataires de services logistiques (LSP) peuvent éliminer les retards, éviter les dommages et atténuer les échecs d'expédition. La solution de Tive fournit des informations générées par ses produits à la pointe de l'industrie permettant aux clients d'optimiser activement leurs expéditions, d'améliorer l'expérience client et de débloquer des données exploitables en temps réel. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.