Tive célèbre une croissance de 60 % de ses revenus d'une année sur l'autre

July 30, 2024

Le leader de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique prévoit une expansion significative du marché avec le lancement du Solo Lite, un outil de suivi en temps réel destiné aux professionnels de la logistique et de la chaîne du froid sensibles aux coûts

BOSTON, MA — 30 juillet 2024 —Tive, le leader mondial des technologies de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique, a annoncé aujourd'hui une croissance de 60 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, ainsi que d'autres étapes clés, notamment le lancement du Solo Lite Traceur IoT. En outre, pour témoigner de ses efforts en matière de durabilité via le Programme Tive Green, la société a annoncé une augmentation de 90 % d'une année sur l'autre du nombre de traceurs retournés pour recyclage et réutilisation.

« La visibilité en temps réel n'est plus seulement un service à valeur ajoutée, elle est devenue une attente fondamentale des clients », a déclaré Krenar Komoni, PDG et fondateur de Tive. « Les recherches montrent que l'adoption de dispositifs et de dispositifs IoT en temps réel a plus que doublé au cours de l'année écoulée, passant de 25 % en 2023 à 53 % en 2024. Tive continue de connaître une croissance fulgurante en raison de la demande des clients qui souhaitent obtenir des données opérationnelles fiables sur le terrain et gérer les meilleures chaînes d'approvisionnement de leur catégorie. »

Tive a atteint les étapes clés suivantes au cours du premier semestre 2024 :

• A enregistré une croissance du chiffre d'affaires de 60 % par rapport à l'année précédente, ce qui a entraîné une accélération impressionnante de l'activité, malgré la récession mondiale actuelle du transport de marchandises
  • Nous avons ajouté plus de 130 nouveaux clients au premier semestre 2024, enregistré une croissance de 84 % des réservations de clients existants entre le premier et le deuxième trimestre et augmenté les expéditions avec suivi de 64 %
  • Croissance annuelle de 72 % du nombre de clients utilisant la plateforme cloud Tive pour prendre des décisions opérationnelles intelligentes et fondées sur les données
  • A lancé le Solo Lite, la meilleure solution de suivi des expéditions du secteur, adaptée aux besoins des professionnels de la logistique et de la chaîne du froid soucieux des coûts, avec une couverture mondiale via WiFi et cellulaire, et pour tous les modes de transport
  • Dans le cadre de Tive engagement en faveur du développement durable via le programme vert, des dizaines de milliers de traceurs ont été renvoyés pour recyclage et réutilisation au cours du premier semestre 2024, soit une augmentation de 90 % par rapport à l'année précédente
  • A obtenu un score net de promotion (NPS) client de 48 et une résolution du score de satisfaction client (CSAT) de 96 %, avec une perte de chiffre d'affaires inférieure à 1 % au deuxième trimestre 2024, ce qui témoigne de l'engagement profond de Tive envers ses clients mondiaux
  • Les trackers Tive ont parcouru près de 21 millions de miles en juin 2024, soit une moyenne de 272 miles par jour
  • Depuis sa création en 2015, Tive a vendu plus de 1,6 million de traceurs, et ces derniers ont parcouru plus de 12,5 milliards de kilomètres à travers le monde, générant 4,5 milliards d'alertes qui ont aidé les clients à protéger leurs envois contre les retards, les dommages, la détérioration et le vol.

La reconnaissance de l'industrie a une fois de plus joué un rôle important pour Tive jusqu'à présent en 2024. Au cours des six premiers mois de l'année, l'entreprise a reçu cinq prix décernés par les initiés du secteur suivants :

« Nous nous engageons à aider nos clients à surmonter les défis actuels en offrant un nouveau niveau de transparence, de résilience et de durabilité de la chaîne d'approvisionnement », poursuit Komoni. « En fournissant des informations multimodales en temps réel sur l'emplacement et l'état de toutes les expéditions, Tive fournit aux entreprises les données dont elles ont besoin pour obtenir un véritable avantage opérationnel, réduire les déchets, minimiser les vols de marchandises, éviter les écarts de température et leur permettre de satisfaire au final leurs clients finaux. »

Tive est le leader mondial des technologies de visibilité de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique. Plus de 800 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteurs brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions et les retards, minimisent les charges rejetées et diminuent les vols, les dommages et la détérioration. Tive Programme vert réduit les déchets électroniques en renouvelant et en refaisant circuler les traceurs et en prolongeant leur durée de vie. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.tive.com/.

XXX

Contact presse :