Tive annonce la vente d'un millionième appareil de suivi, une étape importante dans le secteur de la visibilité des expéditions en temps réel et de bout en bout

October 10, 2023

Depuis 2015, les trackers Tive ont parcouru près de 6 milliards de kilomètres à travers le monde

BOSTON, le 10 octobre 2023 — Tive, le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel, est fier d'annoncer que l'entreprise a vendu son millionième appareil de suivi. Fondée en 2015, Tive a joué un rôle de premier plan dans la transformation de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement en fournissant des technologies et des services de pointe qui identifient la localisation extrêmement précise des expéditions dans tous les modes de transport, permettant aux clients de surveiller l'état des expéditions et leur permettant de prendre des mesures immédiates à tout moment du parcours d'une expédition.

Depuis la création de l'entreprise, les trackers Tive ont généré 3,3 millions d'alertes d'expédition en temps réel informant les clients des excursions imprévues en raison de l'emplacement, de la température, de l'humidité, des chocs ou de la lumière, ce qui leur a permis de résoudre les problèmes d'expédition avant qu'ils ne se produisent. Au total, les traceurs Tive ont parcouru près de 6 milliards de kilomètres à travers le monde, contribuant ainsi à protéger les envois des clients par la route, l'air, l'océan et le rail.

Le cap du million de traceurs souligne l'engagement inébranlable de Tive à apporter innovation et valeur à ses clients du monde entier. En offrant une vue complète, multimodale et en temps réel du mouvement et de l'état des expéditions, Tive a révolutionné la façon dont les entreprises gèrent leurs chaînes d'approvisionnement mondiales, en améliorant l'efficacité, la réactivité, l'agilité et la satisfaction client dans de nombreux secteurs.

Le PDG et fondateur de Tive, Krenar Komoni, s'est dit enthousiasmé par cette réalisation importante en déclarant : « Dès le début, nous avons reconnu que la chaîne d'approvisionnement mondiale avait cruellement besoin d'une solution de visibilité plus simple et plus rentable. Les effets de réseau et la croissance exponentielle que nous avons connus avec la livraison de notre millionième tracker soulignent le rôle vital que joue Tive dans la transformation du paysage de la visibilité de la chaîne d'approvisionnement. Cette réussite témoigne du dévouement de notre équipe et de la valeur directe que notre solution apporte à nos plus de 600 clients dans le monde entier. »

La technologie de suivi avancée de Tive s'appuie sur une combinaison de mesures de capteurs en temps réel, de science des données et d'analyses avancées pour fournir des informations exploitables sur l'état et la localisation des expéditions, aidant ainsi les entreprises à identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne s'aggravent et leur permettant de prendre des décisions éclairées qui favorisent l'excellence opérationnelle.

Dans un souci constant de durabilité, Tive a créé son Programme Get Green en 2020, qui met l'accent sur l'amélioration de la durabilité de la chaîne d'approvisionnement mondiale. Le programme s'est développé rapidement au cours des trois dernières années et comporte deux volets principaux : l'un se concentre sur un programme de remises sur les traceurs visant à inciter les clients à retourner les traceurs pour les remettre à neuf et les réutiliser, et l'autre se concentre sur les mesures destinées à réduire les émissions de gaz à effet de serre du Scope 3, tout en aidant les clients à découvrir les domaines dans lesquels ils peuvent réduire leurs émissions grâce à la visibilité

En outre, en lançant le premier traceur sans lithium au monde, le Solo 5G sans lithium, Tive contribue à transformer le paysage de la chaîne d'approvisionnement en retirant les déchets de lithium des décharges. Tive expédie actuellement plus de traceurs sans lithium que le modèle au lithium, ce qui confirme également la valeur fondamentale de l'entreprise en matière de développement durable. « Tive est extrêmement conscient de l'impact de notre activité sur la planète », déclare Komoni. « En créant une version sans lithium du tracker Solo 5G, cela a permis à Tive d'avoir un impact positif sur les défis sociaux et environnementaux auxquels nous sommes confrontés, ce qui constitue une priorité majeure pour nous et nos clients. »

Alors que Tive continue de repousser les limites de l'innovation, l'entreprise reste déterminée à donner aux entreprises de toutes tailles les moyens d'optimiser les opérations de leur chaîne d'approvisionnement, de réduire les coûts et d'améliorer la satisfaction de leurs clients. Avec un réseau mondial de partenaires et de clients en constante expansion, Tive est bien placée pour prendre l'initiative en apportant une visibilité exceptionnelle aux chaînes d'approvisionnement du monde entier.

Tive est le leader mondial des solutions de visibilité des expéditions de bout en bout et en temps réel. Plus de 600 expéditeurs, prestataires de services logistiques et détaillants du monde entier utilisent Tive pour surveiller l'emplacement et l'état des expéditions en temps réel, obtenir des informations exploitables et garantir la satisfaction du client final. La plateforme cloud de Tive, sa technologie de capteurs brevetée et ses services de surveillance en direct 24 h/24 et 7 j/7 réduisent les excursions et les retards, minimisent les charges rejetées et diminuent les vols, les dommages et la détérioration. Les clients comptent sur Tive pour s'assurer que les envois sont livrés à temps et dans leur intégralité, car chaque envoi compte. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tive.com.